Pancakes et alternatives pour la déshydratation (Recette Pancake pour Chandeleur & "Crutella" - Vidéo)



Pour la chandeleur, nous ferons des pancakes!

C'est une recette qui recquière l'utilisation d'un déshydrateur mais pas de panique, on peut faire sans.
  • La solution la plus simple pour cette recette serait de la faire et de la laisser reposer au frigo, le résultat ne sera pas le même mais l'huile de coco à l'intérieur des pancakes solidifiera ces derniers.
  • Option bricolage, on peut créer son propre déshydrateur solaire.
  • Option électronique, on peut créer son propre déshydrateur électrique (celui d'un ami que j'avais eu la chance de tester était le meilleur en tout point, sauf en terme de capacité).
  • Si votre radiateur est en fonction pendant de longues heures, laisser à proximité votre plateau de pancakes et retournez les de temps à autre afin d'avoir une déshydratation uniforme.
  • Si votre voiture reste au soleil, laissez votre plaque de déshydratation sur le tableau de bord.
  • Si vous pouvez vous permettre de laisser le four électrique en marche pendant plusieurs heures vous pouvez laisser la plaque contenant vos pancakes sur la porte ouverte du four avec le réglage au minimum en chaleur tournante, ou bien faire la même chose mais en fermant la porte (ou en laissant entrouvert) avec la plaque à l'intérieur du four cette fois-ci. Cependant, cela pourrait ne pas être de qualité "cru".
  • ATTENTION: laisser tourner un four traditionnel pendant un grand nombre d'heures n'est pas recommandé vis-à-vis de la consommation électrique de ce dernier! En effet, comparé à un déshydrateur, un four utilisera beaucoup plus d'énergie que ce dernier.
Je vous laisse avec la vidéo pour la chandeleur végétalienne crue avec crêpes ou pancakes et crutella (nutella cru végétalien) rustique! Bon visionnage et bon appétit!



Avec plaisir et passion,
AmouRaw

Commentaires

Instagram